Le téléphone mobile magique

Notre première démarche a été de prendre un numéro de téléphone mobile. Avec n’importe quel site de comparateur et des discussions avec de la famille, notre choix s’est porté sur Sosh. Ce qu’on a aimé, c’est de ne pas avoir un tarif préférentiel sur 12 mois, puis le prix qui double à partir de l’année suivante.

Avec cet opérateur, tout se passe par internet et… téléphone mobile !

Donc pour avoir un nouveau numéro, il vous en faut déjà un. Comment résoudre ce tour de passe-passe ? Après quelques recherches sur le site de l’opérateur, on découvre le service clients par chat. Pas d’attente interminable au téléphone, de sélection genre« Appuyez sur 1 si cela concerne votre contrat, 2 si problème technique… » Et ce n’est pas un robot qui nous répond.

La réponse est vite obtenue : il suffit de donner le numéro d’une personne de confiance. Ensuite, tout s’est enchaîné sans autre souci et nous avons notre nouveau numéro.

Sinon, quid de ceux qui débarquent en France sans avoir encore de relations ? Ils leur restent la possibilité de souscrire un abonnement en magasin chez un opérateur qui fonctionne ainsi. Hélas, souvent plus cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.