Le pop-up troll et un service client déficient

Maintenant que l’identité numérique est créée, il suffit de suivre les instructions du service immatriculation ANTS. Simple comme bonjour ! On se connecte grâce à France Connect et Ô miracle… une fenêtre nous demande d’introduire notre compte ANTS.

Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ?

On essaye différents comptes. Aucun ne fonctionne (normal puisqu’on n’a jamais été inscrit à l’ANTS). Le système indique à chaque fois d’appeler les services. Nous le faisons, avec la sélection à chaque fois et une attente assez longue. Puis explication à une dame qui demande toutes nos manipulations et finit par nous dire : envoyer un email !!!!

Ne nous énervons pas. Mail envoyé, et l’idée bête de « et si on appuyait sur Connexion tout simplement ». Ça marche ! Le pop-up troll disparaît et nous pouvons terminer nos démarches avec le téléchargement des documents demandés.

Le reste se déroule comme sur des roulettes. Nous obtenons notre carte grise provisoire. Durée de la procédure, quitus fiscal compris, 7 jours. Nous attendons maintenant la carte grise définitive et allons chez le garagiste pour avoir nos plaques françaises.

Anecdote : un courriel de l’ANTS, en réponse du nôtre, nous est bien arrivé. Le service technique conseillait d’utiliser le système hors période d’affluence.

Je conclurai avec cette image :

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